Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans les structures médico-sociales pour personnes âgées est un levier stratégique pour améliorer la performance, l'attractivité et l'impact environnemental. En intégrant les piliers économique, environnemental et social, les établissements peuvent optimiser leurs ressources, réduire les déchets et améliorer la qualité de vie des résidents et du personnel. La norme ISO 26000 et des outils comme l'IDD Santé Durable® aident à structurer et évaluer ces démarches.
La responsabilité sociale (et sociétale) des entreprises (RSE) est définie par la Commission européenne comme « un concept qui désigne l’intégration volontaire, par les entreprises, de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes ».
C’est donc l’engagement volontaire d’une entreprise ou d’une organisation en faveur du développement durable qui se matérialise par l’intégration dans la politique de l’entreprise mais aussi dans ses activités commerciales et ses relations avec ses parties prenantes des préoccupations tant sociales qu’environnementales.
La mise en place d’une démarche RSE se caractérise par une transparence des informations, notamment par le biais du site Internet et des réseaux soci...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta